09/08/2007

{ Echo à une pensée }

 

 Fragile_by_chix0r

Secoue moi

Dans la moiteur

Les cils papillons

D'ailes en elle

S'enfuir de soi en soie

Au plus profond de la douceur...

 

Au hasards

Aux regards sans retard

A la vie, l'envie

Vivre et dire

A mots couchés

 

Si Fragiles...

13:57 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/08/2007

{ Miii-hooou... }

Toujours là...

 

 

 

01

 

...et Vous ?

 

 

<< Et au-delà des chagrins d'amour et de la crainte de ce qui nous attend.
N'avez vous jamais regardez une photo de vous et vu un étranger à l'arrière plan ?
Ca vous fait vous demander combien d'étrangers ont des photos de vous.
Combien de moments de la vie d’autres personnes avons-nous partagés ?
Faisions-nous partie de la vie de quelqu'un quand ses rêves se sont réalisés ?

Où étions-nous là quand ses rêves se sont éteints ?

Avons-nous insisté pour les partager comme si nous étions en quelque sorte destinés à en faire partie,

Où est-ce que le coup nous a pris par surprise ?

Réfléchissez-y. >>

 

L'adoré Monsieur Fragile©

 

14:30 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/04/2007

{Il était une fois...Chat}

Il était une fois une jolie histoire d'amour, celle d'un chat et d'un papillon.

 

Mais le Papillon s'en est allé, hélas, laissant le beau matou à ses rêves vagabonds.

 

Une histoire se termine, propice à de nouveaux écrits.

 

Mais il restera l'unique Monsieur le Chat.

 

velour_003_by_r0m

 

10:17 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/04/2007

{Musique du moment}

Artiste: Fatals Picards (Les)
Chanson: Au Mariage De Kevin Et De Ma Soeur


Il y a des jours dans la vie qu'on peut pas oublier
Pour moi le meilleur c'est le jour, où ma soeur s'est mariée
Une jolie salle des fêtes, sur le parking du Auchan,
L'arrivée en calèche avec Kevin dedans
Tout avait bien commencé, il n'avais plu qu'un peu,
La belle-famille, c'était comme un rêve en mieux
Au vin d'honneur l'Kevin a tout de suite embrayé,
Sur son cabriolet qu'on venait de lui brûler

"Ceux qui mettent le bordel il faut les foutre dehors"
J'ai dit "et si ils sont nés ici, on les met où alors?"
Il a répondu "tu vas quand même pas me donner tort"
"On va pas parler racisme, on va pas être d'accord..."

Moi je sais pas grand chose, et peu de trucs me font peur,
Mais si il y a un autre mariage de Kevin et ma soeur
Je passerais peut-être mon tour, j'irais peut-être au cinéma,
Même si c'est pour revoir Fast and Furious III

"Tout le monde aime bien le sport, à part les femmes peut-être"
A dit le cousin de Kevin celui qui écoute les Grosses Têtes
"Et vu le chômage qu'on a, celles qui bossent font qu'du tort
Alors parle pas de féminisme, on va pas être d'accord"

Les femmes fonctionnent un peu comme des sortes d'animaux
Elles sont "vives", elles s'emportent, mais oublient aussitôt
Un chien battu pardonne, parce qu'au fond il est gentil
Et ça c'est pas des conneries, c'est Bigard qui l'a dit

Moi je sais pas grand chose, et peu de trucs me font peur,
Mais si il y a un autre mariage de Kevin et ma soeur
Je passerais peut-être mon tour, j'irais peut-être au cinéma,
Même si c'est pour revoir Taxi 43

"Un malien immigré il est mieux au Mali"
Belle maman aimait l'afrique mais au temps des colonies
"Même s'il parle que le français, il sera mieux avec les siens
Comme dit Brigitte Bardot, faut qu'on soit plus humain"

"Un immigré en France il nous coûte bien trop cher
Un immigré chez lui il nous coûte que le charter"
A ce moment précis, on touchait tellement le fond
Qu'il aurait juste manqué un accordéon...

Moi je sais pas grand chose, et peu de trucs me font peur,
Mais si il y a un autre mariage de Kevin et ma soeur
Je passerais peut-être mon tour, j'irais peut-être au cinéma,
Même si c'est pour revoir Les Bronzés en suédois

Parce que leurs jolis discours, leurs coming-out politiques,
Même la fin de Festen c'était plus bucolique,
Ils aiment que ce qui leur ressemble et le reste leur fait peur
Je leur souhaite bien du bonheur...
... à Kevin et ma soeur

Ce soir là j'ai compris que je te verrai moins pour de bon
On prennait pour dix ans, dix ans des fois c'est long
Ma petite soeur que j'avais, on se sépare pour de vrai,
Je te laisse avec des gens qui sont tout moisis dedans.

15:42 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2007

{Saint Valentin}

St Valentin
 
Je t'Aime, joyeuses fêtes de Saint Valentin,
Chat.
 
cat

08:42 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

26/01/2007

{ Libertines }

 

Je cherche en ce moment un logement sur Paris pour 2008, regardez sur quoi je viens de tomber...

 

 

 

c olloc

 

 

 

13:51 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/01/2007

{ De déchirure en séparation }

Broken_Pierrot_by_fallnangeltears

 

Au gel des fleurs d’été, mon humeur assassine

Te crayonne un visage aux traits irréguliers

N’ayant pas digéré tes évasions mutines

Ma main prend le virage de mon cœur oublié

 

Tes regrets éternels en oraison ultime

Ne pourront rien y faire ma décision est prise

Bien que coule le rimmel au tréfonds de l’abîme

Je me ferai de pierre, pardon n’est pas de mise

 

J’aurais pu effacer bien des gestes, bien des mots

Etre sourd aux non-dits et aveugle aux regards

Mais la goutte est passée annonçant l’Alamo

Sous le brame des maudits et dans l’ombre de ton phare

 

Une page est tournée par le vent d’amnésie

Me laissant conjuguer mauvais temps au passé

Consacrer mes journées sans tes sombres hérésies

Naviguer et voguer sous un soleil racé

 

L’horizon se dégage au son d’un arc-en-ciel

Sillonnant dans mon âme pour la vider de toi

Il dissipe ton visage de ma lune de miel

Mate échec à la dame, dénudé d’apitoie

 

 

15:37 Écrit par [ 'Nis ] | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |